Marise Demers
Ateliers de percussion

Ateliers de percussion

Ateliers de percussion

Depuis déjà plus de 20 ans, j’offre des ateliers de percussion autant pour les enfants, adolescents, adultes que les personnes du troisième âge. Les activités de percussion sont idéales pour créer un moment unique et rassembleur. Ludiques, amusantes et dynamiques, elles ne requièrent aucune expérience musicale et réveillent à tout coup, la joie et l’enthousiasme.

Ateliers pour vos événements

  • Fêtes privés
  • Événements corporatifs
  • Festivals
  • Team building
  • Organismes
  • Résidences pour personnes âgées
  • Camps de jour et services de garde

Ateliers en milieu scolaire

Une expérience éducative passionnante où le rythme devient un moyen ludique d’apprendre et de s’exprimer! Les élèves plongent dans l’univers envoûtant des percussions, découvrant une variété d’instruments du monde entier. Guidés par Marise Demers, ils explorent les bases rythmiques, développent leur coordination et renforcent leur sens du timing, le tout dans un cadre divertissant.

Cet atelier va au-delà de l’apprentissage musical en encourageant la collaboration et la communication entre les élèves. Que ce soit pour une introduction à la percussion ou pour approfondir les connaissances existantes, cet atelier stimulant offre aux élèves une expérience éducative mémorable.

Un atelier éducatif et interactif

De l’aide financière pour les écoles qui accueillent un artiste

Marise Demers fait partie du répertoire des artistes de Culture à l’École, un programme administré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Les écoles peuvent ainsi recevoir une aide financière pour la présentation d’activités culturelles en classe.

Témoignages

« Les grandes qualités de communicatrice, de pédagogue, sa capacité à partager son savoir et sa passion, sa préoccupation à reconnaître chacun des individus qui lui sont confiés, font de Mme Demers, une personne ressource de grande valeur . Elle offre aux élèves une très belle opportunité de dépassement et d’accomplissement » .

Réné Roy, psychoéducateur

« Ludiques et stimulants, ces ateliers proposés à un public néophyte ou expérimenté place ce dernier devant de nouvelles possibilités et en peu de temps, devant des réussites. Des réussites simples, bien entendu, mais les gens sont tout de même étonnés du résultat…Marise Demers, en fine pédagogue, aborde le tout comme un jeu cependant bien orchestré et, nous donne envie de poursuivre l’aventure chez soi.  »

Anne­-Marie Samson, chroniqueuse culturelle et animatrice radio

« Atelier fantastique et savoureux. J’ai adoré ! »

Chantal Dubois, auteure et professeure en didactique à l’Université

« Marise est une excellente pédagogue, passionnée et patiente, elle s’adapte au rythme de ses étudiants. Je la recommande autant aux débutants qui désirent s’initier aux percussions qu’aux musiciens avancés qui souhaitent parfaire leur art. »

Amer Rust, artiste en art visuel