Marise Demers Percussionniste
Atelier Musique | Danse | Cirque

Atelier Musique | Danse | Cirque

Atelier Musique | Danse | Cirque

Avec Marise Demers et Aly Keita

Notre atelier offre une expérience immersive où la musique, la danse et le cirque se fusionnent pour créer un espace créatif et dynamique.

Nous croyons en la puissance de l’expression artistique pour inspirer, connecter et élever chacun de nous.

Sous la direction de Marise Demers et Aly Keita, vous découvrirez plusieurs instruments de percussion, explorerez différentes techniques de chant et expérimenterez la danse et le cirque, tout en développant votre propre style et votre créativité.

Prêt à vous joindre à nous ? Ensemble, créons une symphonie d’émotions, de mouvements et de sensations inoubliables !

  • Idéal pour festivals, fêtes de quartier, écoles, événements corporatifs, etc.
  • Pour tous les niveaux d’âge
  • Instruments fournis: djembés, tambours sur cadres, tubes sonores, tambourines, etc.

Marise Demers

Marise Demers est percussionniste multi-instrumentiste et compositrice. Elle cumule plus de 28 ans de pratique musicale et oeuvre dans le milieu musical depuis de nombreuses années autant sur scène, qu’en création, studio,  enseignement et animation.

La musicienne joue avec finesse et créativité des instruments de percussion d’origines diverses dont le djembé, les congas, les tambours à fente, le kalimba, la darbouka et le cajon. Son talent et sa polyvalence l’amènent à collaborer avec de nombreux artistes de renom dans différentes disciplines: musiciens, comédiens, performeurs de cirque, djs, danseurs et chorégraphes. Elle a d’ailleurs offert des centaines de spectacles et ateliers pour des événements d’envergure tels que le Festival International de Jazz de Montréal, les Francofolies, la Place des Arts, le Festival International des Nuits d’Afrique et le Cirque du Soleil. En plus d’être compositrice et interprète pour plusieurs projets, elle a également produit, réalisé et composé trois albums de musique du monde ainsi que plusieurs monoplages.

Aly Keita

Aly Keita est acrobate, danseur, chanteur et percussionniste. Il démarre sa carrière à Conakry (Guinée) en 2004, en tant que danseur. Il se forme ensuite en arts du cirque au Centre d’art acrobatique Keita Fodeba, où il se perfectionne aussi en musique et ballet traditionnel. En 2016, il arrive au Canada grâce à un projet d’échange culturel entre jeunes Inuit et Guinéens, pour la réalisation d’un documentaire (Circus without borders), tourné entre la Guinée et le Nunavut. Au Québec, il collabore avec Productions Kalabanté et le Cirque Eloize. En 2018, Aly est engagé par la compagnie Cavalia, pour la production Odysséo. Il rejoint ensuite la compagnie de danse Nyata Nyata, dirigée par Zab Maboungou, où il complète le programme d’entraînement et de formation artistique et professionnel en danse (PEFAPDA) et il participe comme interprète dans l’oeuvre Mozongi. Ici, il approfondit la relation au tambour et les interconnexions entre les langages créatifs propres à la danse africaine. Entre 2020 et 2021, Aly Keita travaille à la création de sa première oeuvre chorégraphique